L’arrivée du métro est toujours un moteur important de transformation du cadre de vie et de développement urbain. Les stations sont les
« portes » du métro. Leur implantation et leur conception seront décisives pour les voyageurs qui l’utiliseront. C’est pourquoi les stations Verdun Sud et Bagneux sont conçues pour être faciles d’accès, accueillantes et agréables pour tous, avec une relation commode avec d’autres modes de transport, notamment les bus mais aussi la future ligne du « Grand Paris Express ».

Zoom sur la station Verdun Sud

Elle dessert un quartier résidentiel de Montrouge, le Fort de Montrouge, le cimetière parisien de Bagneux et le nord de la commune de Bagneux.

Plan de la future station Verdun Sud  Photomontage de la station Verdun Sud
Photomontage du projet d'aménagement pour la station Verdun Sud
(photomontage : exemple d'intégration urbaine)


Zoom sur la station Bagneux

Elle est située au cœur du quartier des Martyrs de Chateaubriant et dessert de nombreux équipements publics.

Plan de la future station BagneuxPhotomontage de la station Bagneux
Photomontage du projet d'aménagement pour la station Bagneux
(photomontage : exemple d'intégration urbaine)

A Bagneux, un pôle multimodal

Afin de favoriser l’intégration de la ligne 4 au futur système de déplacements collectifs à l’échelle de l’Île-de-France, la correspondance sera assurée au sein de la station Bagneux.
Une  correspondance directe est anticipée avec le futur métro en rocade, le « Grand Paris Express ».
La station sera également un pôle central du réseau de bus local. Intégrée à la restructuration du réseau, elle assurera la liaison avec les lignes 162, 187, 188, 197 et 388.